Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs !

Faites-les parler de vous sur votre site Internet. C’est aussi un excellent moyen de les valoriser et d’améliorer votre référencement naturel.

5 bonnes raisons de faire témoigner vos clients :

Ils sont vos porte-parole les plus crédibles : les témoignages de vos clients sont en effet plus fiables que les autres formes de publicité, car ils viennent de personnes qui ont déjà utilisé vos produits ou services. Les clients peuvent donner une perspective honnête sur l'expérience qu'ils ont eue avec votre entreprise, ce qui peut aider à renforcer la confiance des prospects potentiels.

Les faire témoigner – par le biais d’un vrai article rédigé par nos soins, avec leur photo, ou d’une interview vidéo, également réalisée par Mira Média –, c’est aussi les mettre en valeur : en publiant leur témoignage, non seulement vous leur montrez combien vous les appréciez, mais vous leur permettez aussi, si ce sont des professionnels (BtoB), de présenter leur activité au moment de “planter le décor”, juste avant de raconter leur utilisation de vos produits ou services. C’est donc un échange gagnant-gagnant !

Vos prospects peuvent facilement s’identifier à vos clients, dont les témoignages décrivent un cas de figure précis, façon story telling (c’est l’art de raconter une histoire), un style très apprécié des internautes, qui peuvent se sentir plus connectés aux histoires racontées par les clients, et être plus enclins à les trouver intéressantes et crédibles.

Le cas d’utilisation raconté peut intéresser un futur client qui cherchait des informations sur un sujet en particulier que vous n’aviez peut-être pas présenté dans le menu de votre site…

Enfin, leur témoignage, bien mis en valeur sur votre site Internet ou votre chaîne YouTube* favorise le référencement naturel ! L’ajout de contenus originaux, qui abordent, de surcroît, des sujets nouveaux, tend à renforcer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.

(*) Nous pouvons vous accompagner dans sa création et sa mise à jour dans les règles de l’art, en renseignant l’à-propos et tous les champs qui requièrent des informations (titre et sujet de chaque vidéo, création de la miniature, etc.).

Comment ça se passe ?

Vous élaborez la liste des clients que vous aimeriez faire témoigner sur leur utilisation de vos produits ou services

Vous leur demandez s’ils seraient d’accord pour répondre à une interview téléphonique (pour un témoignage rédigé) menée par une journaliste d’entreprise, avec une photo d’eux pour illustrer leurs propos, et voir ce témoignage (une fois validé par leurs soins) publié sur votre site ou vos réseaux sociaux.

Même démarche pour une interview vidéo : auraient-ils la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview devant une caméra, pour une vidéo de 2 à 3 minutes une fois montée, qui serait visible sur votre site ou vos réseaux sociaux (idem, après validation de leur part) ? S’ils sont d’accord, vous leur précisez que la journaliste les contactera dans les 48h pour caler le rendez-vous.

Nous les contactons, leur reprécisons le contexte, et prenons rendez-vous.

Nous réalisons l’interview (30 mn maximum pour une interview téléphonique, et environ 1h dans le cas d’un face caméra).

Le texte finalisé – ou la vidéo – est envoyé à votre client pour validation, puis vous est transmis (accompagné de la photo si témoignage rédigé) pour publication ou diffusion.

Nous vous conseillons de commencer avec trois témoignages sur votre site ou votre chaîne, puis d’en ajouter un dès que l’occasion se présente, ça peut être tous les mois, tous les deux mois ou tous les trimestres.

5 bonnes raisons de faire témoigner vos clients :

Ils sont vos porte-parole les plus crédibles : les témoignages de vos clients sont en effet plus fiables que les autres formes de publicité, car ils viennent de personnes qui ont déjà utilisé vos produits ou services. Les clients peuvent donner une perspective honnête sur l'expérience qu'ils ont eue avec votre entreprise, ce qui peut aider à renforcer la confiance des prospects potentiels.

Les faire témoigner – par le biais d’un vrai article rédigé par nos soins, avec leur photo, ou d’une interview vidéo, également réalisée par Mira Média –, c’est aussi les mettre en valeur : en publiant leur témoignage, non seulement vous leur montrez combien vous les appréciez, mais vous leur permettez aussi, si ce sont des professionnels (BtoB), de présenter leur activité au moment de “planter le décor”, juste avant de raconter leur utilisation de vos produits ou services. C’est donc un échange gagnant-gagnant !

Vos prospects peuvent facilement s’identifier à vos clients, dont les témoignages décrivent un cas de figure précis, façon story telling (c’est l’art de raconter une histoire), un style très apprécié des internautes, qui peuvent se sentir plus connectés aux histoires racontées par les clients, et être plus enclins à les trouver intéressantes et crédibles.

Le cas d’utilisation raconté peut intéresser un futur client qui cherchait des informations sur un sujet en particulier que vous n’aviez peut-être pas présenté dans le menu de votre site…

Enfin, leur témoignage, bien mis en valeur sur votre site Internet ou votre chaîne YouTube* favorise le référencement naturel ! L’ajout de contenus originaux, qui abordent, de surcroît, des sujets nouveaux, tend à renforcer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.

(*) Nous pouvons vous accompagner dans sa création et sa mise à jour dans les règles de l’art, en renseignant l’à-propos et tous les champs qui requièrent des informations (titre et sujet de chaque vidéo, création de la miniature, etc.).

Comment ça se passe ?

Vous élaborez la liste des clients que vous aimeriez faire témoigner sur leur utilisation de vos produits ou services

Vous leur demandez s’ils seraient d’accord pour répondre à une interview téléphonique (pour un témoignage rédigé) menée par une journaliste d’entreprise, avec une photo d’eux pour illustrer leurs propos, et voir ce témoignage (une fois validé par leurs soins) publié sur votre site ou vos réseaux sociaux.

Même démarche pour une interview vidéo : auraient-ils la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview devant une caméra, pour une vidéo de 2 à 3 minutes une fois montée, qui serait visible sur votre site ou vos réseaux sociaux (idem, après validation de leur part) ? S’ils sont d’accord, vous leur précisez que la journaliste les contactera dans les 48h pour caler le rendez-vous.

Nous les contactons, leur reprécisons le contexte, et prenons rendez-vous.

Nous réalisons l’interview (30 mn maximum pour une interview téléphonique, et environ 1h dans le cas d’un face caméra).

Le texte finalisé – ou la vidéo – est envoyé à votre client pour validation, puis vous est transmis (accompagné de la photo si témoignage rédigé) pour publication ou diffusion.

Nous vous conseillons de commencer avec trois témoignages sur votre site ou votre chaîne, puis d’en ajouter un dès que l’occasion se présente, ça peut être tous les mois, tous les deux mois ou tous les trimestres.

Nous avons fait témoigner leurs clients !

« La société Mira Média est intervenue auprès de nos clients – particuliers et architectes – afin de les interviewer sur les installations réalisées par Sistem Provence. Notre entreprise est spécialisée dans les domaines du chauffage et de la climatisation, et de l’amélioration du confort, tout en réduisant la facture d’énergie de ses clients.

Mira Média est un partenaire de confiance, avec de grandes qualités d’interview et de synthèse. Les contenus créés par leurs soins permettent d’enrichir votre site internet, la confiance de vos clients, et apportent un regard extérieur sur les services mis en œuvre par votre entreprise. Pour tous ces aspects positifs, nous recommandons Mira Média pour l’expérience, le contact client, et l’efficacité dans la rédaction de contenu. »

Olivier Arnal, dirigeant de Sistem Provence

Nous avons fait témoigner leurs clients !

« La société Mira Média est intervenue auprès de nos clients – particuliers et architectes – afin de les interviewer sur les installations réalisées par Sistem Provence. Notre entreprise est spécialisée dans les domaines du chauffage et de la climatisation, et de l’amélioration du confort, tout en réduisant la facture d’énergie de ses clients.

Mira Média est un partenaire de confiance, avec de grandes qualités d’interview et de synthèse. Les contenus créés par leurs soins permettent d’enrichir votre site internet, la confiance de vos clients, et apportent un regard extérieur sur les services mis en œuvre par votre entreprise. Pour tous ces aspects positifs, nous recommandons Mira Média pour l’expérience, le contact client, et l’efficacité dans la rédaction de contenu. »

Olivier Arnal, dirigeant de Sistem Provence

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