Des textes pertinents, qui professionnalisent votre image

Brève, portrait, dossier, reportage, interview, témoignage : chaque mode de traitement répond à des règles, que nous manions avec rigueur et créativité.

Musclez la qualité de vos messages !

Écrire, c’est un vrai métier, et chaque support a ses exigences. Grâce à une compréhension fine des objectifs de ses clients et sa capacité à se mettre à la place du lecteur, Mira Média fournit des textes efficaces, écrits par des humains, pour :

La presse d'entreprise (lettres d’information, journaux internes, externes, magazines clients, etc.)

Des newsletters informatives et engageantes, qui promeuvent subtilement la marque ou l'entreprise

Des sites Internet (dont le référencement naturel s’améliore grâce à des contenus pertinents et renouvelés)

Des pages de blog mêlant contenu propre à l'actualité de l'entreprise et textes à plus forte valeur ajoutée

Des publi-infos, ces contenus publicitaires conçus comme des articles de presse

La documentation commerciale (plaquettes, catalogues, fiches techniques, rapports annuels, etc.)

Une spécialité : le témoignage client !

Le “brand content”, du contenu qui marque, naturellement…

Le contenu de marque, en français, est une stratégie utilisée par les entreprises pour créer et diffuser des informations, des histoires, des divertissements ou des expériences en lien avec leur marque ou leur univers, mais sans faire la promotion directe de leurs produits ou services.

Le but ? Construire et renforcer l’identité de l’entreprise ou de la marque, légitimer son expertise dans un secteur d’activité, créer un lien avec le public, et engager ses clients et prospects de manière plus subtile et profonde qu’avec la publicité classique.

Au lieu de se concentrer sur la vente, le brand content vise à apporter de la valeur à son public, qu’elle soit informative, éducative, divertissante ou inspirante.

Ce contenu de marque peut prendre la forme d’articles, de vidéos, d’infographies, de diaporamas, etc.

Votre serviteuse vient, par exemple, d’illustrer un cas concret de brand content grâce à cet article en vous informant, l’air de rien, que Mira Média prend en charge la création de ce type de contenu.

Et ChatGPT, dans tout ça ?

Mira Média a, dès la première heure, souscrit un abonnement à ChatGPT Plus. L’intelligence artificielle (IA) est d’une grande aide pour trouver des idées, des pistes de titres ou élaborer des sommaires, par exemple. Nous nous sommes même formés au “prompt engineering” pour affiner les résultats de nos requêtes. Il nous arrive donc de solliciter cette IA – ou d'autres – pour peaufiner une idée, faire le tour d'un sujet ou classer des informations, par exemple. Utilisée avec rigueur et pertinence, l'IA permet de doper la créativité, de développer de nouveaux niveaux d'expression, de gagner du temps, bien sûr, et ce, toujours dans un objectif de créer du contenu de qualité, et non dans celui de manipuler le classement dans les résultats de recherche. En bref, l'IA est un super assistant pour nous aider sur certains contenus !

Nous ne vous rendrons jamais un texte rédigé majoritairement par une IA, pour trois raisons principales :

La première, c’est que nous ne connaissons pas le syndrome de la feuille blanche, et que nous avons la prétention de croire que notre contenu, réfléchi par notre cerveau, qui a la connaissance de notre client, sera toujours de meilleure qualité que celui, aussi puissant soit-il, d'une machine qui ne sait rien des besoins de l'entreprise pour laquelle nous travaillons.

La deuxième – et c'est la suite logique de la première raison – c’est que l’IA ne va jamais, autant qu'un intervieweur, personnaliser un texte créé sur mesure pour une entreprise. Elle va se contenter, avec talent, certes, de rédiger des généralités sur un sujet, mais ne connaîtra jamais les détails propres à l'organisation pour laquelle nous écrivons.

Enfin, les textes générés automatiquement par une IA sont reconnaissables non seulement par des humains (un peu expérimentés, certes), mais surtout par Google, notamment, qui ne favorise pas le référencement des contenus ainsi générés.

Nos écrits leur ont plu !

« Vous avez des difficultés à transmettre vos idées à l’écrit, décrire votre métier, ou bien tout simplement vous faire connaitre, une seule personne pour cela c’est Delphine Collet ou l’agence de communication 3.0 Mira Média. Une expérience à tout épreuve, une prise en charge de votre demande ou dossier aux petits soins, et surtout un professionnalisme jusqu’au bout de son stylo ! »

Alexandre Ruzafa, dirigeant d’A-RC

« Delphine Collet a toujours les mots pour tout dire ! C'est une reine pour retranscrire ce qu'on a envie d’expliquer sur nos newsletters, nos réseaux sociaux, notre blog, notre magazine… C'est une intervieweuse de talent, elle sait mettre en valeur et en lumière ce qu'on veut transmettre. »

Barbara Sanchez Pastor, Développement et création de patrimoine personnel et professionnel

« La société Mira Média est intervenue auprès de nos clients – particuliers et architectes – afin de les interviewer sur les installations réalisées par Sistem Provence. Notre entreprise est spécialisée dans les domaines du chauffage et de la climatisation, et de l’amélioration du confort, tout en réduisant la facture d’énergie de ses clients.

Mira Média est un partenaire de confiance, avec de grandes qualités d’interview et de synthèse. Les contenus créés par leurs soins permettent d’enrichir votre site internet, la confiance de vos clients, et apportent un regard extérieur sur les services mis en œuvre par votre entreprise. Pour tous ces aspects positifs, nous recommandons Mira Média pour l’expérience, le contact client, et l’efficacité dans la rédaction de contenu. »

Olivier Arnal, dirigeant de Sistem Provence

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Écrire, c’est un vrai métier, et chaque support a ses exigences. Grâce à une compréhension fine des objectifs de ses clients et sa capacité à se mettre à la place du lecteur, Mira Média fournit des textes efficaces, écrits par des humains, pour :

La presse d'entreprise (lettres d’information, journaux internes, externes, magazines clients, etc.)

Des newsletters informatives et engageantes, qui promeuvent subtilement la marque ou l'entreprise

Des sites Internet (dont le référencement naturel s’améliore grâce à des contenus pertinents et renouvelés)

Des pages de blog mêlant contenu propre à l'actualité de l'entreprise et textes à plus forte valeur ajoutée

Des publi-infos, ces contenus publicitaires conçus comme des articles de presse

La documentation commerciale (plaquettes, catalogues, fiches techniques, rapports annuels, etc.)

Une spécialité : le témoignage client !

Le “brand content”, du contenu qui marque, naturellement…

Le contenu de marque, en français, est une stratégie utilisée par les entreprises pour créer et diffuser des informations, des histoires, des divertissements ou des expériences en lien avec leur marque ou leur univers, mais sans faire la promotion directe de leurs produits ou services.

Le but ? Construire et renforcer l’identité de l’entreprise ou de la marque, légitimer son expertise dans un secteur d’activité, créer un lien avec le public, et engager ses clients et prospects de manière plus subtile et profonde qu’avec la publicité classique.

Au lieu de se concentrer sur la vente, le brand content vise à apporter de la valeur à son public, qu’elle soit informative, éducative, divertissante ou inspirante.

Ce contenu de marque peut prendre la forme d’articles, de vidéos, d’infographies, de diaporamas, etc.

Votre serviteuse vient, par exemple, d’illustrer un cas concret de brand content grâce à cet article en vous informant, l’air de rien, que Mira Média prend en charge la création de ce type de contenu.

Et ChatGPT, dans tout ça ?

Mira Média a, dès la première heure, souscrit un abonnement à ChatGPT Plus. L’intelligence artificielle (IA) est d’une grande aide pour trouver des idées, des pistes de titres ou élaborer des sommaires, par exemple. Nous nous sommes même formés au “prompt engineering” pour affiner les résultats de nos requêtes. Il nous arrive donc de solliciter cette IA – ou d'autres – pour peaufiner une idée, faire le tour d'un sujet ou classer des informations, par exemple. Utilisée avec rigueur et pertinence, l'IA permet de doper la créativité, de développer de nouveaux niveaux d'expression, de gagner du temps, bien sûr, et ce, toujours dans un objectif de créer du contenu de qualité, et non dans celui de manipuler le classement dans les résultats de recherche. En bref, l'IA est un super assistant pour nous aider sur certains contenus !

Nous ne vous rendrons jamais un texte rédigé majoritairement par une IA, pour trois raisons principales :

La première, c’est que nous ne connaissons pas le syndrome de la feuille blanche, et que nous avons la prétention de croire que notre contenu, réfléchi par notre cerveau, qui a la connaissance de notre client, sera toujours de meilleure qualité que celui, aussi puissant soit-il, d'une machine qui ne sait rien des besoins de l'entreprise pour laquelle nous travaillons.

La deuxième – et c'est la suite logique de la première raison – c’est que l’IA ne va jamais, autant qu'un intervieweur, personnaliser un texte créé sur mesure pour une entreprise. Elle va se contenter, avec talent, certes, de rédiger des généralités sur un sujet, mais ne connaîtra jamais les détails propres à l'organisation pour laquelle nous écrivons.

Enfin, les textes générés automatiquement par une IA sont reconnaissables non seulement par des humains (un peu expérimentés, certes), mais surtout par Google, notamment, qui ne favorise pas le référencement des contenus ainsi générés.

Nos écrits leur ont plu

« Vous avez des difficultés à transmettre vos idées à l’écrit, décrire votre métier, ou bien tout simplement vous faire connaitre, une seule personne pour cela c’est Delphine Collet ou l’agence de communication 3.0 Mira Média. Une expérience à tout épreuve, une prise en charge de votre demande ou dossier aux petits soins, et surtout un professionnalisme jusqu’au bout de son stylo ! »

Alexandre Ruzafa, dirigeant d’A-RC

« Delphine Collet a toujours les mots pour tout dire ! C'est une reine pour retranscrire ce qu'on a envie d’expliquer sur nos newsletters, nos réseaux sociaux, notre blog, notre magazine… C'est une intervieweuse de talent, elle sait mettre en valeur et en lumière ce qu'on veut transmettre. »

Barbara Sanchez Pastor, Développement et création de patrimoine personnel et professionnel

« La société Mira Média est intervenue auprès de nos clients – particuliers et architectes – afin de les interviewer sur les installations réalisées par Sistem Provence. Notre entreprise est spécialisée dans les domaines du chauffage et de la climatisation, et de l’amélioration du confort, tout en réduisant la facture d’énergie de ses clients.

Mira Média est un partenaire de confiance, avec de grandes qualités d’interview et de synthèse. Les contenus créés par leurs soins permettent d’enrichir votre site internet, la confiance de vos clients, et apportent un regard extérieur sur les services mis en œuvre par votre entreprise. Pour tous ces aspects positifs, nous recommandons Mira Média pour l’expérience, le contact client, et l’efficacité dans la rédaction de contenu. »

Olivier Arnal, dirigeant de Sistem Provence

Une question ? Un devis ?

Le “brand content”, du contenu qui marque, naturellement…

Le contenu de marque, en français, est une stratégie utilisée par les entreprises pour créer et diffuser des informations, des histoires, des divertissements ou des expériences en lien avec leur marque ou leur univers, mais sans faire la promotion directe de leurs produits ou services.

Le but ? Construire et renforcer l’identité de l’entreprise ou de la marque, légitimer son expertise dans un secteur d’activité, créer un lien avec le public, et engager ses clients et prospects de manière plus subtile et profonde qu’avec la publicité classique.

Au lieu de se concentrer sur la vente, le brand content vise à apporter de la valeur à son public, qu’elle soit informative, éducative, divertissante ou inspirante.

Ce contenu de marque peut prendre la forme d’articles, de vidéos, d’infographies, de diaporamas, etc.

Votre serviteuse vient, par exemple, d’illustrer un cas concret de brand content grâce à cet article en vous informant, l’air de rien, que Mira Média prend en charge la création de ce type de contenu.